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Fiche de l'école

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XP School

L’école référence du jeu vidéo et de l’esport


Ecole spécialisée dans les métiers du jeu vidéo et de l’esport, XP forme les passionné(e)s aux fonctions opérationnelles et stratégiques que sont l’événementiel, le marketing, le coaching et le management de joueurs ou encore le streaming.

En club, en agence ou encore pour les marques, l’industrie du jeu vidéo et le secteur de l’esport investissent fortement sur ce marché en France et dans le monde. Créée en 2018, XP accompagne la nouvelle génération à faire de sa passion, un métier avec les professionnels du secteur, intervenants, conférenciers ou encore Directeurs de campus.


Le jeu vidéo est le secteur économique n°1 en France.

Il se démocratise sur notre territoire et prend une place de plus en plus forte dans le monde vidéoludique. Les formats de diffusion sont aussi très innovants et intègrent les nouvelles plateformes de streaming dans la stratégie des marques endémiques et non endémiques. XP en a fait une école pour accompagner les passionné(s) dans ce secteur en pleine croissance, dans les métiers de l’événementiel, du marketing, du coaching, du management ou encore de la tech et du game design.

flecheVirageLeft Infos sur l'école :
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8 rue de Candale,33000,Bordeaux
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LES FORMATIONS LES FORMATIONS LES FORMATIONS LES FORMATIONS LES FORMATIONS LES FORMATIONS LES FORMATIONS LES FORMATIONS LES FORMATIONS LES FORMATIONS

Retrouvez toutes les périodes de stage par formation tirait

Date de début : Juin
Date de fin : Octobre

De la 1ère à 3ème année, l’étudiant développe sa culture générale dans le domaine, des connaissances et des compétences professionnelles recherchées par les recruteurs. Tout en profitant d’expériences riches lors d’événements esport majeurs tels que la Paris Games Week (aussi appelée PGW), la Gamers Assembly ou encore toutes manifestations de compétitions ou streaming organisés par les clubs ou diffuseurs, les étudiants XP bénéficient du réseau de l’école pour construire leur réseau. L'objectif est développer les compétences business et créatives de nos futurs professionnels. Nos étudiants sont amenés à travailler aussi bien dans les entreprises endémiques au jeu vidéo & l'eSport que dans les entreprises plus généralistes (Tech, commerce, communication, marketing, Design etc...). La gamification est un sujet majeur dans le développement des entreprises de nos jours.

Date de début : Mai
Date de fin : Octobre

De la 1ère à 3ème année, l’étudiant développe sa culture générale dans le domaine, des connaissances et des compétences professionnelles recherchées par les recruteurs. Tout en profitant d’expériences riches lors d’événements esport majeurs tels que la Paris Games Week (aussi appelée PGW), la Gamers Assembly ou encore toutes manifestations de compétitions ou streaming organisés par les clubs ou diffuseurs, les étudiants XP bénéficient du réseau de l’école pour construire leur réseau.
L'objectif est développer les compétences business et créatives de nos futurs professionnels. Nos étudiants sont amenés à travailler aussi bien dans les entreprises endémiques au jeu vidéo & l'eSport que dans les entreprises plus généralistes (Tech, commerce, communication, marketing, Design etc...). 
La gamification est un sujet majeur dans le développement des entreprises de nos jours. 

Date de début : Mars
Date de fin : Octobre

De la 1ère à 3ème année, l’étudiant développe sa culture générale dans le domaine, des connaissances et des compétences professionnelles recherchées par les recruteurs. Tout en profitant d’expériences riches lors d’événements esport majeurs tels que la Paris Games Week (aussi appelée PGW), la Gamers Assembly ou encore toutes manifestations de compétitions ou streaming organisés par les clubs ou diffuseurs, les étudiants XP bénéficient du réseau de l’école pour construire leur réseau. L'objectif est développer les compétences business et créatives de nos futurs professionnels. Nos étudiants sont amenés à travailler aussi bien dans les entreprises endémiques au jeu vidéo & l'eSport que dans les entreprises plus généralistes (Tech, commerce, communication, marketing, Design etc...). La gamification est un sujet majeur dans le développement des entreprises de nos jours.

Date de début : Septembre
Date de fin : Août
Date de début : Septembre
Date de fin : Août
Bachelor Esport et Gaming
Janv Fev Mars Avr Mai Juin Juil Aoû Sept Oct Nov Dec
Niveau BAC +1
Stage
2 mois
Niveau BAC +2
Stage
4 mois
Niveau BAC +3
Stage
6 mois
Niveau Master 1
Alternance
12 mois
Niveau Master 2
Alternance
12 mois